: --------------------------------------------------------------------------------

Ta vie


 

                                                                                                             

                                              
Ta courte vie 
 
                  Le 27 novembre 1970 , à 17 heures 30 environ, tu naissais, tu pesais 3 kg 100g pour 50cm. 
Tu nous as quitté le 13 juin 2004, dans la  nuit.  Nous étions tous heureux, tu étais un bébé magnifique.
 Le premier petit fils pour mamy, le premier neveu pour mes frères et soeurs. Tout le monde était fier de toi.
            Nous t'avons baptisé le jour de Noël avec Valérie, ma filleule. 
              Deux ans, après ta petite soeur est née, tu es venu la voir habillé d'un ciré jaune, tu étais mignon à croquer. Puis nous sommes partis vivre en région  parisienne pendant 10 ans.
 Tu as fait ta petite communion à Achères avec ta soeur, c’est toi qui nous avais demandé de t'inscrire au catéchisme, puis ta communion solennelle. 
Nous sommes revenus en Bretagne pour ton entrée en 6ème. 
Là il a fallu que tu te fasses de nouveaux copains. 
              A vingt ans tu es parti à Saint Brieuc finir tes études, c'est là que tu as connu  Lydie, la maman de ta fille, vous avez vécu dix ans ensemble,vous avez eu des difficultés à avoir un enfant. Tu voulais l'épouser maielle a toujours refusé.
 Puis Nolwenn est née le 20 mai 2000, tu étais le plus heureux des papas. Vous vous êtes séparés pendant sa grossesse. Elle a refait sa vie, elle attendait son 2ème enfant, tu avais beaucoup de mal car au fond de ton coeur tu l'aimais toujours.
 Tu avais du mal à ne pas voir ta fille tous les jours. Tu as fréquenté deux autres  femmes mais la maman de ta fille était toujours présente dans ton esprit. Tu n'as  pas pu refaire ta vie.
 Maïté aurait été une épouse formidable et une amie pour ta fille comme tu le disais.
 Mais la vie en a voulu autrement 
            Tu as crée ton bureau d’études et tu y passais de nombreuses heures.
 C'est à cette époque que tu as rencontré tes amis de la Table  Ronde de Vannes.
 Avec eux tu t'es lancé  dans la vie associative, rencontré des amis étrangers, voyagé, trouvé un soutien efficace,  jusqu'au bout ils t'auront  témoigné leur amitié. 
            A chaque fois que tu ramenais ta fille tu étais malheureux, tu ne dormais plus, tu travaillais trop, ton organisme n'a pas tenu, dans la déprime tu es tombé
Tu a été hospitalisé trois semaines pour  te reposer et dormir, à la suite de quoi tu es venu à la maison,
 une nuit tu as dû te dire qu'il n'y avait plus de solutions et tu as choisi de nous quitter une nuit de juin 2004. 
 
         Pourquoi ?  
 
              Cela restera pour nous une interrogation, nous aurions pu t’aider, trouver une solution, mais tu ne voyais pas d'autre issue.
Tu nous as quitté pour arrêter de souffrir.
Il nous reste la fierté  d’avoir eu un fils merveilleux ainsi que l'héritage  d’amour,
de tolérance, de pardon que tu as témoigné aux autres.   
           Il nous reste un bien precieux, ta petite fille adorée. 
              Tu ne voulais pas mourir, juste arrêter de souffrir.
 
 
 
       L'arbre généalogique de ta famille

                    

           

                

            

 

 

Commentaires (24)

1. mylene 03/11/2011

bonjour, je suis de tout coeur avec toi ma fille n'a vécu que 3 mois 1/2 cela fait 20 ans et elle me manque tj bravo pour ton site magnifique en la mémoire de ton fils

2. Visiteur 20/10/2011

Je suis tombé par hazard sur ce site, et j'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites pour entrenir la mémoire de votre fils

3. claudine 11/06/2011

Reçois toute ma tendresse Laurent dans ton paradis.
Je pense à toi Gène en cette période de souvenirs si douloureux. Nos enfants nous manquent tellement, et celà, à chaque instant.
Courage, je t'embrasse très fort
Claudine

4. sentinelle 27/11/2009

J,ai li sa vie j,en suis encore sous le choc c,est bien maman aussi en larme

5. gianna 30/06/2009

un tres beau site pour ton ange couraége a toi aussi

6. Rachel 22/10/2008

La mort n'existe pas ! l'esprit n'a pas de fin . L'âme est éternelle . Laurent n'attend pas là haut, il continue un autre chemin

7. Guida 17/10/2008

J'ai la chaire de poule en lisant...
Moi aussi je suis nee le 27 novembre mais en 1972.
Merci de nous faire connaitre un peu Laurent par ce site qui est tres beau!!!
Là ou il vis maintenant, il est sûrement tres fier de vous.
Je reviendrais...
Bonne continuation.

8. France 07/10/2008

Qu'il est beau le site de Laurent, Gene! Inondé d'amour et de vie, cette vie que tu lui rends pas à pas à force de l'aimer.
Plein de bisous pour vous deux.

9. kuntzmann anita 21/05/2008

douces pensees pour un jeune homme exceptionnel,et pour sa tendre famille.tres beau site,pleins d'espoir et en meme temps si douloureux.affection,anita.

10. Marielle 05/05/2008

Je suis bouleversée, cette histoire est troublante.

Je suis avec toi sur le site de Petite Plume, je te croise parfois, je ne pouvais supposer la peine et le drame qui sont une partie de toi.

Ton fils était magnifique, il avait bien réussi sa vie professionnelle
Il aimait tendrement sa fille et ses parents

Mais il a fait un choix , c'est désolant

Qui saura jamais ce qu'il a pensé?

Je te comprends, je partage ta peine

À bientôt

11. Pierrette 20/05/2007

Je suis tombé par hasard ici je voulait en connaitre plus sur toi c'est alors que j'ai trouver A la mémoire de Laurent je me suis mit à lire cela ma beaucoup toucher... le suicide est une chose qui me marque beaucoup tant de questions sans réponse... votre Laurent est né le même jour que ma fille Sandra le 27 novembre elle en 1967
Je vous envoie plein d'onde possitive pour supporter cette terrible perte. Comme je vous comprend... Amitié Pierrette
LaPtiteBrayonne
http://www.laptitebrayonne.com

12. spoom 20/05/2007

félicitations pour ces beaux textes et pour l amour quui en ressort, et courage à toutes et tous, et particulièrement aux parents bien spur, mais aussi à cette petite fille qui n aura pas eu la chance de grandir davantage auprès de son seul papa; ce texte me touche de très près...et lire tout ça ravive bien des choses, et fait réflêchir....merci et encore bravo

13. zoubida 21/04/2007

excusez moi, je suis tombé par hasard sur votre site, et sa ma beaucoup touché, je partage entièrement votre douleur, je trouve ce que vous avez fait ces merveilleux et courageux à la foi, de toute façon il n'est pa seul, il se trouve à coté de son père celestre, que dieu le benisse, inchalah, courage.

14. Anne 11/04/2007

Gene,jusqu'a maintenant j'avais du mal a venir voir les sites pour tous ces jeunes, je viens seulement de regarder le site de Laurent, quel bel h ommage tu as su lui rendre, j'ai ete emue par ton site.
Je t'embrasse, pensees pour toute ta famille
ANNE

15. Anne 11/04/2007

Gene,jusqu'a maintenant j'avais du mal a venir voir les sites pour tous ces jeunes, je viens seulement de regarder le site de Laurent, quel bel h ommage tu as su lui rendre, j'ai ete emue par ton site.
Je t'embrasse, pensees pour toute ta famille
ANNE

16. martine 10/02/2007

je ne sais que vous dire, sinon que Laurent devait souffrir et a fait un choix, (pas le bon , mais vous n'êtes pas responsables,), ne pensez surtout pas cà, vous avez été près de lui, vous lui avez donné de l'amour, d'autres ne l'ont pas fait, il vous a laissez un beau cadeau, une petite fille, je n'ai pas encore lu tout votre site, mais je suis triste , perdre un enfant est certainement la pire chose qui puisse arriver, un jour vous le retrouverez, en attendant, je vous souhaite beaucoup de courage, et de moments sereins, vous le méritez bien. Martine.

17. Barcellini W. 29/09/2006

Je suis le grand père maternel de Laurent Pachod. Je vous remercie de venir si souvent le voir sur le cimetière virtuel.Je suis avec vous dans la douleur qui vous accable pour la disparition de votr Laurent.
Jamais, nous ne pourrons oublier les notres ni ceux que l'on ne connait pas et qui sont partis bien trop jeunes , avant nous.
Notre Laurent a mis fin à ses jours le 5 11 2004, il avait 18 ans. Nous ne saurons peut-être jamais pourquoi.On dit qu'il faut laisser les défunts s'en aller un jour pour qu'il retrouve la paix. Je n'arrive pas à m'y résoudre, si ce n'est en me disant que j'aurais moins de temps à attendre que ma fille (sa maman).
Je prierai pour vous pour votre Laurent et pour tous les anges. Amitiés.Je n'ai pas fait de site, Notre Laurent est toujours présent sur Internet, ses frères ont repris son pseudonyme "Dabulz" et on trouve toujours des hommages de ses copains après son départ. Paix et amour à vous tous, nous sommes hélas une bien trop grande famille de souffrance. Ayons la foi, rien n'est laissé au hasard en ce monde.

18. elisabeth 19/07/2006

mon enfant a aussi decider de partir
un jour de mars 2005 il venais de feter ses 32 ans c'est un cauchemard oui pourquoi?
s'en aller pour ne plus pleure
s'en aller pour ne plus penser
s'en aller pour ne plus saigner
s'en aller car il ne pouvait plus aimer,sans dout
s'en aller car il etait a bout de force,sans dout
s'en aller , car la vie lui etait simplement devenue invivable
La maman de christoph V

19. claudine 21/02/2006

je suis Odile sur la Gentiane la maman de Dadoo qui nous a quitté à 14 ans. Tu vois je découvre le site de ton Ange comme je te l'ai dit sue le domaine et suis tellement émue, ton site est magnifique et plein d'Amour oui Laurent veille sur ta Maman et ta Puce. Douces Pensées pour ton Ange, je te serre dans mes bras de Maman brisée mais courage Geneviève tu as ta Puce et ton Ange veille Odile Maman de Dadoo

20. fanny de la gentiane 06/02/2006

Oui, Laurent à choisi de ne plus souffrir, et, croyez moi, c'est une décision difficile à prendre, à ceux qui disent que le "suicide" est lâche, moi je répond, FAUX, il faut un courage dingue pour passer à l'acte..
Votre site est émouvant, votre ange vie à travers sa petite princesse, comme vous devez l'aimer!!!
Oui, Laurent sera toujours dans vos coeurs, et dans les notres, car maintenant nous connaissons sa vie, nous le connaissons nous aussi, il veille sur toute sa famille, il repose en paix avec tous les anges de la terre..

je vous souhaite beaucoup de courage.

fanny.. maman de juju et de lili son amie parti le 17 mars 2004, ils avaient 22 et 19 ans..

21. Maïté 03/09/2005

Geneviève, ce site est magnifique et il rend bien hommage à LAURENT car il le mérite. Je n'ai aucune peur que dans beaucoup de coeurs, LAURENT sera présent. OUBLIER une telle personne, c'est impossible. Il a traverse un temps de ma vie et pour ma part, il est certain qu'il sera toujours présent dans mon esprit et mon coeur, comme celui de Camille. LAURENT m'a appris beaucoup de choses sur la vie. Il savait écouter, dialoguer et aider les autres. J'aurai tant voulu l'aider à surmonter ce moment difficile pour lui. A un moment, j'ai cru qu'il allait s'en sortir mais le destin en a voulu autrement.
JE VOUS EMBRASSE Geneviève, Alain, Karine et Nolween.

22. janine 21/08/2005

oui Laurent voulait arréter de souffrir et c'est cela qui est terrible dans le départ volontaire
que rajouter dire tout simmplement que je suis de tout coeur avec vous sur ce terrible chemin
janine de la gentiane et maman de david parti à l'age de 20 ans de maladie
mais peu imprte de quoi il parte le plus dur c'est de perdre son enfant
Votre Laurent et mon David avait un an de différence , vous et moi un jour
je vous embrasse
Janine

23. 04/08/2005

Renée le mardi 26 juillet 2005, à 18:58
Le jour de ta naissance a été pour nous tous une joie immense mais surtout pour moi. Nous étions si heureux de ton arrivée parmis nous, toi, le premier de tous nos neveux et nièces. Tu pleurais souvent et pour soulager tes parents nous nous t'avons bercé à tour de rôle des nuits entières.

Nous habitions la région parisienne et on se voyait très souvent. Vous êtes revenu en bretagne. Stéphanie et moi quelque temps plus tard avons fait le même choix.

Tu es devenu adulte et tu passais souvent me voir pour parler avec moi quand tu n'allais pas bien. Je n'ai pas toujours compris ta grande souffrance sauf ce jour où je t'ai rendu visite et que tu as énormément pleuré en me disant que la seule choses que tu voulais c'était que toute notre famille soit réunie. Notre famille a été réunie mais malheureusement tu n'étais plus avec nous car nous n'avons pas réussi à trouver les mots pour que tu restes auprès de nous. Tu nous reprochais de ne pas savoir montrer nos sentiments alors même si je te l'ai déjà dit je te le dis je t'aime. Laurent tu auras toujours une énorme place dans mon coeur et que je ne t'oublierais jamais.

24. Caron Bernadette 01/08/2005

Laurent,ayant passer guy et moi- meme quelques moments ensemble nous garderons des bons souvenirs car tu méritais d'etre connu.Lors de ton passage dans notre région Bordelaise nous avons passé une bonne soirée en ta compagnie,aussi bien gustative que rires.Le souvenir est là et restera.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×