: --------------------------------------------------------------------------------

Journal 2005

 

                      

                         
 

          Mon .

Le 10 août  2005

  BONNE FETE LAURENT,

Je t'offre ce site pour ta fête,  je viendrai régulièrement  te parler de nous.

 C'est pour toi que j'ai fait ce site, pour Nolwenn, la famille, les amis qui désirent mettre un mot en s' exprimant librement , en se faisant connaître ou pas, dire leurs émotions, leurs sentiments ou tout simplement venir bavarder avec toi

 

Le 12 août 2005

Je commence à envoyer ton site à la famille, aux amis .Il  n'est pas fini , je vais y mettre de la musique

 Le 17 août 2005

Aujourd'hui c'est anniversaire de Daniel , un âge que tu n'auras jamais , tu nous as quitté trop tôt . Nous t'aimons tous

 

Le  20 août 2005

Demain je conduis mamy aux filets bleus il y  quelques années toi aussi tu étais costumé . 

  

Le 22 août 2005

Les préparatifs pour le voyage de papa commence. Il part convoyer un bateau aux Seychelles mi septembre. Tu aurais  aimé  partir avec lui , un rêve que tu aurais réalisé toi aussi  si tu ne nous avais pas quitté si vite. Je n'ai pas de nouvelles de ta puce, il est vrai qu'elle est en vacances avec sa maman . J'espérai une petite carte mais elle est encore trop petite pour l'envoyer toute seule.

 

Le 24 août 2005

Il est tard je viens te dire un petit bonjour. La journée a été morose comme beaucoup en ce moment. Hier nous sommes allées fleurir ta tombe avec Véro et Renée j'ai eu du mal à ne pas pleurer. Je suis en train de chercher la musique pour ton site cela n'est pas évident.

Je t'aime mon fils.

 

 

Le 26 août 2005

Hier avec papa nous avons créer un blog pour que nous puissions voir les photos de son voyage,  je mets son adresse du site  dans la rubrique liens.

Moi qui ne connaissait rien en informatique je vais devenir un as, après ton site que j'ai créé seule me voilà partie pour faire un blog.

Pour la musique  il faut que j'aille chercher de la musique midi. J'ai découvert en regardant tes cd que tu aimes France Gall.

 

 

Le 28 auôt 2005

En rentrant du travail je me suis arrêter au cimetière comme tous les jours. Ta tombe est toujours fleurie. Mamy est venue manger à la maison avec Renée,  Fanny, Loic. Hier c'était Karine avec les filles. Pauline appelle papa 'Dadi'  elle est vraiment adorable beaucoup plus turbulente que les deux autres, elle promet. Je pense bien à toi tu me manques.

 

Le 30 août 2005

La  est mise sur le site . Le titre est mon coeur te dit je t'aime si je trouve une musique de F.Gall je la changerai. Pourquoi ce titre, car je  sais que j'aurais du te le dire plus souvent, je ne t' ai pas dit assez souvent que je t'aimais.  Pauline est tombée, elle a trois points sur le front. Va t- elle marcher maintenant au lieu de courir?

Demain,  nous allons chez un de tes copains chercher des photos que vous avez fait avec la Table Ronde, peut être  vais-je les mettre sur le site.

 

Le 4 septembre 2005

Il est tard,  nous sommes allés au baptême de Léo. La journée a été dure,  ta présence a manqué à tout le monde. Au retour avec Renée, nous nous sommes arrêtées au cimetière mettre une composition florale.

Nolwenn a passé les deux jours avec nous, à l'église elle a mis un cierge pour toi. Samedi elle a  confectionné un cadeau d'anniversaire pour sa maman. Elle parle beaucoup de toi et de ce que vous avez  fait ensemble; elle ne t'oublie pas, tu es dans son coeur comme elle dit.

Il va falloir que je me décide à preparer les affaires pour notre séjour en Crête. Nous partons dans une semaine .

Le 6 septembre 2005

Nolwenn a dessiné ce diddl pour toi. 

 

Le 9 septembre 2005

Je ne suis pas venue bavarder avec toi ces jours-ci,  mais je suis sur ton site tous les jours. J'essaie de mettre la musique correctement, elle n'est pas diffusée à tout  le monde. Je vais essayer de mettre une musique différente à chaque rubrique.  Je ne t'oublie pas mon grand.

 

 

Le 11 septembre 2005

Laurent, nous partons quelques jours, je ne t'abandonne pas. Tu es toujours avec moi.La vie n'est plus la même,  malgré  ta soeur et les petites qui  nous donnent tant  de joie. Tu n'es plus là pour les partager avec nous et c'est si dur . Je pars, à bientôt, je t'aime,  j'ai trop mal de ne plus te voir, Te sentir, te parler.  Pourquoi

Le 20 septembre 2005

Nous sommes revenus de vacances, le séjour s'est bien passé, à part un gros retard à l'aller comme au retour .  

Nous avons ta puce du samedi au dimanche, elle a école le samedi matin, elle va trouver que c'est court.

Papa est parti à 6 heures, mardi 20,  il ne devait pas être frais car nous sommes arrivés à Nantes à 2 heures. Enfin il était content de partir, j'espère que tout se passera bien .Je vais trouver le temps long, surtout le soir. Mais ce voyage lui faisait plaisir,  il n'en fera pas  deux dans sa vie .Toi aussi tu aurais aimer partir comme cela. Mon grand veille sur lui .

 

Le 24 septembre 2005

Des nouvelles de papa ce matin,  tout va bien il fait froid. Il y a un grand vide dans la maison, toi, puis l'absence de papa.

J'étais fière de toi mais je ne le disais pas. Il ne me reste qu'une pierre à fleurir et des photos à regarder. Tu me manques.

 

Le 26 septembre 2005

 J ai repris le travail ce matin, après une nuit longue  ou  j'ai pensé  à l'amour que l'on pouvait avoir pour ses enfants. Un enfant, c'est ce qui il y a de plus beau, c'est innocent,  fragile. Un enfant à nous est encore plus beau. Puis nous sommes grand -parents, et  les petits enfants, nos petits enfants sont magnifiques, comme tous les enfants mais ce sont les nôtres. 

Il y a de belles choses dans la vie mais nous, nous avons eu le pire. Perdre son enfant, cette douleur nous ternit notre existence.

 Jamais,  je ne pourrai voir entendre quoi que ce soit sans penser à toi .

 

Le 28 septembre 2005

La mort existe, je l'ai rencontré, au détour d'un matin, j'ai été confronté à ce grand choc, à cette douleur de perdre un enfant.

Quinze mois, seize jours sans bien dormir, quinze mois à réfléchir à notre amour, à notre vie,  nos souvenirs avec toi . A la vie que nous avons eu tous ensemble,  les bons moments, les mauvais mais tu étais là et tout allait bien,   nous étions une vraie famille

                                               

Le 1 octobre 2005

Il est 8 heures, je viens te dire bonjour. Je vais chercher Nolwenn à midi, elle vient à la maison pour une nuit comme elle dit. Cela va être court mais elle grandit, elle a école le samedi  matin.

Des nouvelles de papa, il est resté bloqué trois jours à Cadix,  le vent les a empêché de passer le détroit de Gibraltar.

 

Le 3 octobre 2005

Je viens d'avoir un coup de téléphone de papa ils font route sur Bizerte, il a l'air en pleine forme .

J'ai passé deux bonnes journées avec Nolwenn, je lui ai appris à faire des autruches avec de la laine, elle aime bien faire des petites  bricoles et fière de les envoyer à sa maman.

Elle est allée fleurir ta tombe, c'est la première chose quelle demande,  elle ne t'oublie pas elle pense toujours à toi,  tu lui manques comme à nous tous.

Que les jours sont longs sans toi pourtant Karine fait beaucoup  pour me changer les idées. Enfin il faut vivre sans toi et c'est très dur. 

 

Le 5 octobre2005

Voila, j'ai mis une rubrique parlant de tes études et de ta carrière. Renée m'a dit un jour que j'étais passée trop vite sur ta vie. Bien sur je pourrai écrire des pages et des pages,  mais même ces quelques lignes ont été dures, les larmes coulent tout le temps

Le 8 octobre 2005 

Quelques jours que je ne suis pas venue bavarder avec toi mais j'étais sur ton site. J'ai modifié la rubrique ta vie. Karine vient de me dire que papa est à la hauteur de Tunis. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis huit jours,  le portable ne passe pas .

Au fond de mon coeur un grand vide, une grande absence, une immense solitude. Dans ma tête, des souvenirs,  combien de choses me font penser à toi. Je ne suis pas triste, je dirai même heureuse de vivre, de respirer, de voir ta soeur et les filles  grandirent. Je suis seulement seule, dans le plus profond de mon âme, parce que tu me manques. Je ne peux plus t'écouter, te voir grandir, te voir continuer ce chemin  qu'est la vie.

La plus grande peur, au fond de moi est de ne pas te revoir. Laurent je t'aime. Prends du temps à aider,   tous ces gens qui souffrent comme tu savais si bien le faire. 

je t'offre cette rose

 

Le 13 octobre 2005

Eh oui , encore un 13, pas un 13 ne passera sans que cette date ne me résonne dans la tête . La  terre continue de tourner comme diraient certains. Oh c'est sûr, mais sans toi,c'est si dur. Il y a peu de personne pour comprendre ça, sinon les personnes qui ont perdu un enfant.

Les mauvais jours arrivent,la période de la Toussaint aussi. Les gens qui ne vont pas souvent au cimetière par manque de temps ou par oubli vont aller fleurir leur tombe,une fois par an, bon je n'ai pas à juger.

Je ne cesserai de t'aimer et de parler de toi.Tu me manques.

 

Le 15octobre 2005

 Citation

Parler de toi, c'est te faire exister, se taire serait t'oublier.

 

Le 26 octobre 2005

Me revoilà sur le site, j'ai été en panne d'Internet. Papa passe le canal de Suez aujourd'hui, le plus dure a été fait, après la Mer Rouge et l'océan Indien.

Je récupère Nolwenn vendredi soir, lundi elle va  faire avec Guillaume, Rémi, Morgane et Pauline qui sera habillée en citrouille. Elle va être contente de dormir plusieurs nuits à la maison. Cela va me faire du bien d'avoir du monde autour de moi. Tu nous manques toujours autant

 

Le 27 octobre 2005

Ce matin dans la voiture, j'ai entendu une chanson de David Halliday.

Voici les paroles que j'ai retenues :

Tu ne m'as pas laissé le temps de te dire tout ce que je t'aime, ni tout ce que tu me manques.

On devrait toujours le dire avant, l'importance que les gens prennent, tant qu'il est encore temps, mais tu ne m'as pas laissé le temps.

Pourquoi sans prévenir un jour tout s'arrête et vous laisse encore plus seul sur terre, sans savoir quoi faire .

 

Le 31 octobre 2005

Les filles ont voulu se déguiser 

  

                           

Le 1 novembre 2005

 La Toussaint n'est pas autre chose que la fête de tous les Saints, c'est à dire  de la communauté des vivants et des morts et pourtant nous fleurissons nos tombes encore plus que d'habitudes. . . La tradition est de déposer des fleurs sur les tombes le jour de la Toussaint,  faut il attendre ce jour pour fleurir  et penser à nos disparus. Non. et poutant ce jour les cimetières sont les jardins les plus beaux.

 

 

Le 2 novembre 2005

Le jour des morts marque le rassemblement de ceux qui sont et de ceux qui ne sont plus, dans l'espérance qu à la fin des temps, les  retrouvailles seront définitives.

Ces 2 jours nous avons encore plus  pensé à toi. Nous t'aimons .

 

Le 6 novembre 2005

Je passe souvent d'un état à un autre sans comprendre pourquoi je me sens si bien  l'espace d'un trop court moment, alors que j'ai tant pleuré durant  tous ces jours, toutes ces nuits. Comment cela se peut-il , diriez vous ? Ne cherchez pas trop loin! J'ai tout simplement capté la présence de celui qui veille sur nous et nous donne un peu de sérénité. Cette sérénité, j'y parviens parfois mais vite la souffrance reprend le dessus , je ne sais plus, le doute gagne et ton absence physique m'est insupportable .

La vie a, parait-il, tant de belles choses à m'apprendre, mais encore faut il avoir envie de les découvrir.

Le 7 novembre 2005

Le plus souvent, je ne pense qu'à une chose, quand viendra-t-elle cette heure où je te rejoindrai ?, et là je ne pense plus à ceux qui restent, ma fille, mes petites filles, ma famille ne comptent plus.

 Je me fais l'impression d'une personne indigne qui ne se préoccupe que de celui qui n'est plus avec nous, mais c'est comme ça je n'y peux rien. Tu me manques tellement.

Le 13 novembre 2005

17 mois jour pour jour que tu nous a quitté. Ton  absence est dure à supporter.

On me dit que tu me berces de mot que je n'entends pas, que mon âme les perçoit et c'est ce qui me permet aujourd'hui de continuer, malgré le déchirement que ton absence provoque dans mon coeur de maman.

Pouvoir t'embrasser, te serrer dans mes bras me manque, te parler et t'entendre aussi. Rien ne pourra remplacer  ce grand vide.

 

Le 14 novembre 2005

J'ai trouvé un texte que je vais taper dans la rubrique 'textes choisis ' ce sont les paroles que tu me dirais .Ce matin j'ai relu tout le site en entier, j'ai apporté quelle modification dans certaines rubriques.

Je ne suis pas sûre que papa sera de retour pour le 27 novembre.

Le 18 novembre 2005

   Tu viens de passer les 1000 visiteurs. si ce site a pu apporter un peu de réconfort à ceux qui te rendent hommage je suis contente.

   Il n'y a pas eu assez de moments dans la vie ou nous t'avons dit tout ce que tu signifiais pour nous , mais sans doute, nous croyons que tu le savais déja.

    Aide moi  à passer à travers ses intempéries.Donne moi la force et le courage d'accepter cette épreuve avec sérénitè

   Je sais que ta présence spirituelle nous accompagne , tout au long de notre vie.

 

Le 22 novembre 2005

   Papa ne sera pas rentré pour la fin du mois , ils ont pris du retard. J'ai passé du temps sur ton site pour essayer de l'amélioré.

    Ton site est comme un livre bien-aimé pour moi, que je lis sans cesse, et qui jamais n'est refermé

 

Le 24 novembre 2005

     Mon grand, dans quelques jours tu aurais eu 35 ans, la vie continue mais à quel prix. Je sais que tu n'as pas pensé que tu allais nous faire du mal, je sais , que pour  la premiére fois de ta vie, tu as pensé d'abord à toi. Je sais tout ça et je ne t'en veux pas.

     Je souris , je végète, je fais semblant d'aller mieux, mais rien ne peut remplacer ton sourire, ton rire communicatif, nos longues conversations, ton charme dont tu savais si bien user et abuser.

Je n'en veux de ne pas avoir su lire dans tes yeux la profondeur de ton désespoir .

Le 27 novembre 2005

Aujourd'hui 27 novembre , tu aurais eu 35 l'âge d'un départ dans la vie, une vie pleine d'amour, de projets, de rire, de joie.

35 ans, c'est la jeunesse . Ta  puce a voulu te faire un cadeau, alors nous avons gonflé 35 ballons,  Morgane, Nolwenn, Rémy les ont envoyés dans le ciel, ils ne sont pas envolé bien loin, il n'y avait pas de vent.

Les fleurs que nous avons déposées, vont vite fanées car il fait froid et il géle tous les matins.

Le 28 novembre 2005

 

 

photo de Nolwenn prise à l'école

 

Le 5 decembre 2005

Les fêtes de fin d'année arrivent. Encore un Noël sans toi , cela va être dure. Je vais décorer la maison et faire le sapin car nous avons Nolwenn  cette année. Je vais essayer de lui faire passer un Noël inoubliable malgré ton absence.

Le 9 décembre 2005

Ce soir nous avons les petites nous avons commencé le sapin. Le coeur n'y ai pas , mais je sais que tu veux que la vie continue,cela est dure, cest si dure pour nous de vivre avec un maillon qui manque.

Le 13 décembre 2005

18 mois aujourd'hui que tu nous as quitté. Cela est toujours aussi dure à supporter.

Je vais aller déposer une composition que je viens de faire sur ta derniere demeure. Nous ne t'oublions pas , tu restes toujours dans nos pensées.

 

Le 19 décembre 2005

Essaie de continuer à vivre comme tu le souhaiterais, mais avec les fêtes qui approchent , c'est très dure. Mardi nous allons chercher ta puce pour une semaine, cela nous fera du bien de l'avoir à la maison.

Hier nous avons eu Pauline, tu l'as à peine connu, elle est vraiment adorable.

Le 20 décembre 2005

Ton site , pour moi est comme un livre bien aimé Que je lis sans cesse, et qui n'est jamais refermé

Un livre où l'on vit mieux ta vie et qui me hante, d'un rêve nostalgique 

 

.

 

le 25  décembre 2005

2 eme NOEL sans toi , tu me manques tellement

 

 

Le 26 décembre 2005

J'aurai aimé te voir heureux avec nous.

Telle une étoile filtante , tu nous a quitté

Invisble à nos yeux et si présent dans nos coeurs

Maman qui souffre de ton absence.

 

Le 27 décembre 2005

Les plus beaux cadeaux que j'ai eu à Noël sont: le merci de Karine (pour sa médaille ) et la phrase de Nolwenn dans la voiture " mamie j'ai passé un beau Noël avec ma grande famille "

.

Le 28 décembre 2005 

c'est tout ce que je peux  t'offrir en cette période de l'année

                                         

 

                         

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                       
                      

 

                                                                                                                                    
Commentaires (2)

1. France 13/01/2006

Le soir de ce 13,tout s'emmêle Laurent, Eric (le fils de Christine) , Loïc. La similitude des circonstances: tous les trois de jeunes papas qui ne peuvent pas voir grandir leur enfant au jour le jour et qui ne peuvent plus faire de projets, trop tendres pour la vie et les filles de maintenant. Et maintenant trois enfants qui grandissent sans eux. Christine et toi et vos familles avez la possibilité d'aider vos petits à se construire une image vraie de leur père. Grâce à vous, le maillon manquant sera moins douloureux pour eux.
Tout ce que Laurent a imprimé en vous, vous pouvez le refléter pour sa fille. Comme si vous étiez les gardiens de cet héritage.
Loïc, lui, m'a écrit et il m'a dit dans cette lettre: parle de moi à Marie, qu'elle ne m'oublie pas, qu'elle sache que je l'aime tellement.
Je t'embrasse,
France.

2. France 13/01/2006

Geneviève, j'ai vu tout à l'heure, sur la Gentiane que tu n'étais pas bien. Je suis revenue visiter le site de Laurent et t'envoyer un petit mot de chez lui.Tu sais encore aimer puisque tu as voulu et réussi le beau Noël de Nolwenn. Je crois que je retrouverais la joie des Noëls d'avant si je pouvais faire cela pour Marie, lui faire un Noël comme ceux que Loïc a connus. Laurent a dû être heureux de voir sa petite heureuse avec vous.Pouvoir faire quelque chose pour Nolwenn, c'est pouvoir encore faire quelque chose pour Laurent.
Je pense souvent à toi.
Je t'embrasse,
France.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×