: --------------------------------------------------------------------------------

Journal 2010

 

Que cette nouvelle année vous apporte la réussite dans tout ce que vous entreprendrez. 

Que les difficultés de cette année nouvelle vous soient toutes épargnées, que le bonheur soit

 au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches ainsi qu'une excellente santé.

Geneviève

le 12 janvier 2010

 

Le 28 janvier 2010

Voilà dans un mois je serai à la retraite. Je commence à avoir hâte, le travail ne me motive plus , et pourtant, dans ce métier, il faut être motivé sinon on est vite surmené.

Je suis passée au cimetière te mettre des jacinthes  qui ne vont pas tarder à fleurir, actuellement il n'y a pas beaucoup de fleurs, il fait trop froid.

Je me répète mais tu nous manques toujours autant.

 

Le 6 mars 2010

Bisous mon grand, je pense à toi, tu nous manques, je me sens si seule et mon coeur souffre de ton absence, où es tu, je t aime maman qui pleure.
Le 10 février 2010
Hier c'était mon anniversaire, 60 ans et toi tu devrais avoir 40 ans à la fin de l'année, un âge que tu ne verras pas. J'ai eu les filles de Karine à la maison, toute la journée, elles étaient malades. Elles m'ont fait plein de dessins, elles ont bien occupé ma journée, mais un grand vide tout de même. J'ai reçu 60  roses, la maison est toute fleurie. Début mai on fera un petit repas familial. Dans 2 jours, 40 ans de mariage et à la fin du mois, la retraite que de choses cette année que tu ne pourras pas partager avec nous. Si tu avais pu être patient, tout aurait pu s'arranger dans ta vie. Demain nous allons à l' enterrement de mémère, cela va être encore une épreuve de plus. Je pense bien à toi.
le 12 février 2010
très belle chanson entendue ce matin

Où es-tu en ce moment?
Seulement dans mes rêves.
Tu me manques, mais tu n'es jamais
qu'à un battement de coeur de moi.
Je suis perdue maintenant, sans toi.
Je ne sais pas où tu es.
Je garde le moral,je continue d'espérer.
Mais le temps nous éloigne.

Y a-t-il un moyen de t'atteindre?
Y a-t-il un signe que je dois comprendre?
Y a-t-il une route que je puisse suivre
Pour te ramener près de moi?

L'hiver s'étend devant moi
Maintenant, tu es si loin.
Dans la noirceur de mes rêves,
Ta lumière brillera toujours.


Pour te ramener près de moi? 
  
Le 1 mars 2010
Et voilà je suis en retraite depuis ce matin. Encore un événement que tu n'as pas fêté avec nous. La vie continue comme on dit, mais tjrs aussi dure sans ta présence. Nous allons dans le midi refaire les peintures chez mamy. Je vais aller déposer toutes les fleurs que j'ai eu sur ta tombe, ça sera ma façon à moi de te faire participer aux 3 événements que tu n'as pas fêté avec nous
Tu nous manques tjrs autant. 
 
Le 5 mars 2010
Tu nous as quitté pour un monde meilleur ! J'espère de tout mon cœur que tu es bien maintenant ! Que tu es au paradis en compagnie de mon Père que tu n'as pas connu et mes grands- parents, oncles et tantes.
Je croyais que je ne serais pas capable de survivre à ton départ. Il faut dire que maintenant je vivote, que je fais semblant, que je ris dehors et pleure en dedans, mais surtout que je suis perdue sans toi. Certaines journées je me réveille contente car j'ai rêvé de toi... et d'autres journées je suis perdue dans mes pensées... et triste toute la journée.
De toute façon, il n'y a pas une journée où je ne pense pas à toi et  j'ai du mal à supporter ton départ. Quelques fois je t'en veux de m'avoir fait ça... et ensuite je me dis que la vie est ainsi faite, que ton heure était venue, qu'on t'a appelé jeune car tu étais un être bon, tu avais terminé ta mission sur cette terre, même si tu avais encore ta fille à élever.
Ma vie a changé à tel point que je ne me reconnais plus à travers ça ! Je ne serai plus jamais la même, on m'a arraché sans mon consentement une partie de moi, une de mes plus belles réalisations et je n'en guérirai jamais. Je penserai à toi  tous les jours qui me restent à vivre sur cette terre. Je sais très bien que toi, avec ton optimiste habituel, tu dirais :
« Laisse les souvenirs apaiser ta douleur. Je ne suis pas loin et la vie continue. Souviens-toi de moi quand je riais, quand je faisais des blagues. Ne Pleure surtout pas en te souvenant de moi. Je ne suis pas loin. Je suis le vent qui souffle. Je suis la lumière qui traverse les champs . Je suis le cri des oiseaux le matin. Je suis l'étoile dans la nuit. Ne pleure surtout pas pour moi. Je ne suis pas mort, je vis à travers la nature. Puisses-tu enfin connaître la paix. Je t'aime MAMAN !!!!! »
Moi aussi je t'aime mon grand et tu me manques énormément !!!!

 

Je passerai moins souvent sur cette page « journal 2010".

Nous  envisageons  d'aller en Tunisie avec les 3 petites filles. Cette année j'ai 60 ans, 40ans de mariage, la retraite, je pensais faire un petit repas tout simple avec tonton qui lui aussi prend 60 ans. Cela ne se fera pas comme prévu mais je maintiens un petit repas.

Je trouve que notre famille  s'écarte, ce n'est plus comme avant.  Chacun devient indépendant. Bref je ne vais pas épiloguer là dessus.

Je me suis mise de plus en plus dans le graphique, cela m'apporte un grand soutien, je commence même à avoir des prix, bien sûr ce n'est que du virtuel mais cela encourage.  Ces prix je te les dédie,  je vais ouvrir une rubrique pour te les offrir.

 

Le 6 mars 2010

Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous.
J'ai lu cette phrase dans un roman de Ruiz Zafon et j'y adhère complétement
Le 26 mars 2010
Nous venons de récupérer Pauline qui n'arrête pas de chanter cette belle chanson.
Cette chanson est si belle, si vrai, la douleur s'estompe mais le manque est toujours là.
 J'aurai aimé tenir ta main plus longtemps. 

Dimanche 4 avril 2010

le 22 avril 2010

Voilà je suis en train de créer des cartes d'anniversaire, et j'ai voulu te faire aussi une créa pour toi.

le 1 mai 210

 

 le 20 mai 2010

Ton site vient de passer à 20 000 visiteurs . Voilà 10 ans aujourd'hui que ta fille est née. 10 ans , tu étais le plus heureux des papa, tu étais si fier de toi. Et aujourd'hui je continue à me poser les mêmes questions. Pourquoi.........

Nous aurions pu bavarder, et peut être, tu serais là à voir grandir ta fille qui est mignonne comme tout. Pauline aurait eu la chance de connaître son tonton.

La vie continue, enfin j'essaie de la faire continuer, c'est ce que tu aurais voulu, mais c'est si dur.

Le 27 mai 2010

très belle chanson de Jean Ferrat

 

Tu aurais pu vivre encore un peu
Pour notre bonheur pour notre lumière
  Avec ton sourire   avec tes yeux clairs
Ton esprit ouvert ton air généreuxTu

aurais pu vivre encore  un peu
Mon fidèle ami mon copain mon frère


            Au lieu de partir tout seul en croisière
Et de nous laisser comme chiens galeux

Tu aurais pu vivre encore un peu

T'aurais pu rêver encore un peu
Te laisser bercer près de la rivière
Par le chant de l'eau courant sur les pierres

Quand des quatre fers l'été faisait feu

T'aurais pu rêver encore un peu
Sous mon châtaignier à l'ombre légère
Laisser doucement le temps se défaire
Et la nuit tomber sur la vallée bleue

                                           http://www.dailymotion.com/video/x9oads_tu-aurais-pu-vivre-encore-un-peu-je_music     

Le 1 juin 210

Tu  sais que je t'aime à en mourir mon grand, je suis mal , comme tu me manques, 6 ans que tu as mis tes ailes d’ ange par une chaude nuit d été,  6 ans, que je ne vois plus ton sourire, que je n entends plus ta voix, 6 ans, que je ne vois plus tes yeux si rieurs et si pétillants, oh mon dieu pourquoi tant d injustice et tant de souffrance, toi qui aimais tant l'été, plus jamais tu ne profiteras de la plage, de la mer, plus jamais tu ne vivras tout ce que tu devais vivre, non, plus jamais, car tu es enfermé dans ce caveau sous ce marbre si lourd , si froid, même si dehors il fait chaud et que le soleil brille, dans mon coeur c'est toujours l’ hiver et il y fait toujours froid et noir. J ai besoin de toi pour vivre mon grand, comme j aimerais me réveiller et voir que cela n était qu’ un mauvais rêve  et que tu es là à coté de moi. Je deviens folle, il me semble entendre ton pas dans le couloir, me dire Laurent va arriver, quand le téléphone sonne j'espère voir apparaitre ton prénom sur l’écran, mais non, hélas, tu es bien parti pour toujours en emportant mon coeur avec toi en me laissant seule, sans toi sans plus aucune envie sauf celle de te prendre dans mes bras et de te serrer très fort pour sentir la chaleur de ta peau et te dire combien je t aime, j’écris et mes larmes inondent mon visage, ce manque de toi me tue chaque jour un peu plus, comment j ai pu tenir 6 ans sans toi mon fils, comment je ne sais pas, la vie sans toi n'a pas le même goût, non pas la vie, mais ma survie plus envie de rien, trop dur sans toi , je suis une maman  en manque de son bien. Aide-moi Laurent à te survivre et donne moi la force de supporter ton absence, tu sais que tu es mon ange éternel, repose en paix mon fils, je t’ aime,  j'espère que tu es bien là-haut car ici bas sans toi c'est l’ enfer. Comme tous les jour je vais venir te voir au cimetière voila à quoi est réduite ma vie....

le 4 juin 210 très belle chanson

Souviens toi

Souviens-toi, je serai toujours là
Tant que tu me garderas dans ta mémoire

Souviens ? toi quand tes rêves se sont terminés
Le temps peut-être transcendé
Souviens-toi juste de moi

Je suis la première étoile qui brille si intensément
C'est la dernière lumière qui s'efface dans le soleil levant

Je suis avec toi
A chaque fois que tu racontes
Mon histoire
Car je suis tout ce que j'ai fait

Souviens-toi, je serais toujours là
Tant que tu me garderas dans ta mémoire
Souviens-toi de moi

Je suis cette voix dans le vent d'hiver
Qui murmure
Et si tu écoutes, tu m'entendras appeler à travers le ciel

Tant que
Je pourrai toujours tendre le bras et te toucher
Alors je ne mourrais jamais

Souviens-toi, je ne te quitterai jamais
Si tu te souvenais seulement de moi
Souviens-toi de moi

Souviens-toi de moi

Souviens-toi, je serais toujours là
Tant que tu me garderas
Dans ta mémoire

Souviens-toi
Quand tes rêves se sont terminés
Le temps peut être transcendé
Je vis pour toujours,
Souviens-toi de moi
Souviens-toi de moi
Souviens-toi... de moi...

Le 11 juin 2010

 

 Dans quelques jours 6ans que tu es de l'autre coté du chemin
Tu n'étais qu'un jeune homme
Par delà les nuages mon grand .

                   Viens réchauffer mon coeur en détresse  .

le 13 juin 2010

le texte mis sur la page que France a fait sur le blog de Loic

 

Rien qu'un petit mot

Un petit mot pour te dire que l'on ne t'oubliera pas, que l'on se souvient toujours de tes cheveux blonds, de tes yeux bleus, de ton sourire radieux, de tes petites histoires amusantes que tu entendais au travail.

Un petit mot pour te dire que tu es mon rayon de soleil, ma petite étoile.

Un petit mot pour te demander toi qui es là  haut, de veiller sur nous, de nous aider à surmonter les rudes épreuves d'ici-bas.

 Un petit mot pour te rappeler que l'on compte sur toi, que l'on a besoin de ta force, de ta foi, tout simplement de toi.

Un petit mot pour t'affirmer que l'on t'aime d'un amour si puissant que le plus grand palais,  n'est, en comparaison, qu'éphémère beauté.

Un petit mot pour te demander de me garder une place bien au chaud prés de toi

Je t’aime,  ta présence nous manque

Maman. 

Le 18 jiullet 2010

Voilà nous avons passé une semaine en Tunisie, en famille, enfin presque, il manquait une personne, toi. Nous avons beaucoup pensé à toi

 Nolwenn est  repartie chez sa mère, elle reviendra en septembre maintenant 

Le 24 juillet 2010

Je viens de finir la vidéo de la Tunisie, une photo pour toi.

Le 7août 2010

Ce soir nous sommes  allés à la messe que nous avons  demandé  pour la saint Laurent. Mardi, le prêtre va en dire une aussi, ça doit être une erreur de leur  part, nous ne serons pas présents, elle sera à 9h15 mais nous penserons très fort à toi. Le site a changé il va falloir que je mette une musique sur chaque page, je ferai cela pendant la cure.

Mardi 10 août 2010

le 20 août 2010

je viens d'ajouter une rubrique pour nourrir des animaux abandonnés, il suffit d'un clic et c'est gratuit et  sans engagement.

Le mois d'août arrive à sa fin, et nous allons avoir de nouveau ta puce. On pense bien à toi.

Le 25 Août 2010

Laurent, les années qui passent ne changeront rien, tu me manqueras à tout jamais, personne n'a le droit de dire, il faut avancer, oublier, non jamais plus ce sera comme hier, aujourd'hui, demain, tu me manques mon grand, un jour je baisserai les bras et je serai près de toi, quand on me parle d'années qui restent, oui c'est ça, vieillir c'est tout ce qu'il me reste , je ne crois pas que vivre sans son enfant soit un mauvais moment à oublier et pleurer, je ne peux oublier et passer à autre chose, je t'aime mon grand, attend moi sur ton chemin de paix, bisous, t'aimer et continuer de t'aimer c'est ce qu'il y a de plus beau, parler de toi je ne pourrai m'en passer.

Le 20 Septembre 2010

Nous voilà revenus de notre voyage en Egypte. Nous avons refait ce que tu as fait, il ya quelques années avec la maman de ta fille.

Tu étais  présent à chaque instant. L’Egypte est magnifique.

 

Merci à toute la famille de nous  avoir organisé  et offert ce si beau voyage.

Merci ma petite soeur du petit mot dans les commentaires. je vous adore tous même si je ne vous le dis pas .Vous me permettez de survivre.

Le 19 Octobre 2010

Des millions de larmes, des millions de pleurs ont noyé mon âme, ont noyé mon coeur, j'aurai beau faire, le temps passera, triste et solitaire, à pleurer pour toi. Toi  peut être, qui es parti dans le paradis. Des millions de bisous pour toi, tu es et tu seras dans mon coeur jusqu'à la fin de mes jours.

Le 21 Octobre 2010

Tu vois mon grand  impossible de rester une journée sans penser à toi, tu sais une maman n'a rien de parfait mais t'aimer c'est ce dont je suis la plus certaine, si mes gestes, ou mes mots n'ont pas su te le traduire, alors je me reprends aujourd'hui, pour te dire tout l'amour que j'ai pour toi et te dire que je t'aime mais tu le savais. Personne ne pourra nous séparer, malgré la distance de cet infini silence , mon esprit part et je n'ai pas envie de le retenir car ma vie est vide sans toi, j'aurais aimé partir avant toi, pour ne pas avoir à vivre sans toi, tant tu me manques. Vole vers toi des milliards de baisers que je dépose sur ton doux et merveilleux visage  

 le 15 novembre 2010

Merci Lali de ce poëme

IL est des soleils qui se meurent Quand l'amour prend le large D'un poignard planté en plein cœur Les brûlants aux feux de la rage Il pleut des larmes de sang Ce jour où un ange s'envole Terrassant ses parents Les laissant sans paroles Des cœurs s'abandonnent Aux soupirs noyés dans le chagrin Quand le dernier souffle sonne À l'horloge de leur destin Larmes noyant les espoirs D'un père et d’une mère effondré Dans un ultime au revoir À l'enfant bien aimé Au-delà de tous les songes S'agrippent les cauchemars Une peine que leurs cœurs rongent Brisant tous leurs espoirs Paradis au portail ouvert Accueille nos enfants bien aimés Pour nous parents, c'est l'enfer L'avenir vient de s’effondrer

le 25 novembre 2010

Tu aurais dû avoir 40 ans dans 2 jours. Je suis sure que nous serions en train de te préparer une fête, cela n'est plus que dans nos rêves maintenent.

Poéme que j'ai reçu

Je serai toujours présent, même si je ne suis.... Je garderai ce doux sourire, maman, Je porterai aux nus ton doux visage, Je ne veux garder de toi, que cette image, Une femme sensible, une femme adorable, Une femme à la grande âme, aimable, Ne pleure plus, Maman, je serai toujours Et pour la nuit des temps, ton unique amour, Mon âme restera auprès de toi maman, Dans ce magnifique, immense Paradis blanc 

Le 27 novembre 2010

Il y a 40 ans, j'étais la plus heureuse des mamans. Cette date anniversaire est la notre, je t'ai donné la vie, tu as pris ton premier souffle et ces moments partagés, jamais je ne les oublierai. Moi seule aujourd'hui, je garde ces souvenirs et cette date qui aurait dû être une journée de fête est tout le contraire. Ton absence est toujours aussi pesante et je me sens si seule avec cette douleur. Je veux que tu saches, où que tu sois, que tu me manques terriblement et que jamais, non jamais, je ne t'oublierai. Je t'envoie des milliers de bisous plein de tendresse et de larmes aussi. Maman qui t'aime tant.

__________________________________

 

le 15 décembre 2010

je t'offre le prix que je viens de recevoir de la SPA

 

Le 20 décembre 2010 

 

             

Je n'ai pas besoin d'un ange sur mon sapin de NOEL, il est dans le ciel et me manque chaque jour, un NOEL sans toi, c'est un NOEL sans joie, tu me manques mon fils, regarde moi je suis restée tout en bas si loin de toi, gros bisous

le 25 décembre 2010

 

 

 

 

 

Commentaires (8)

1. monique 15/12/2010

nous voici en preparetifs des fetes de noel un autre sans toi
cet annee le reveillon pour l'annee nouvelle se fera chez moi avec ta puce et sa grande famille puisque la plus grande partie de la famille a repondu présent
nous savons que toi aussi tu seras avec nous,nous te gardons une place dans nos coeurs

2. monique 26/11/2010

oui nous devrions etre en pleine preparatifs
laurent a choisi une autre route
nous ne n'oublions pas
nous l'aimons encore plus mais peut on aimer encore plus quand notre amour est deja grand
je ne sais pas je me pose la question mais point de reponse
la chose que le sais aujourd'hui c'est que nous ne nous avons pas cet amour que resentons l'un pour les autres
courage grande soeur
nous t'aimons meme si nous ne disons rien
lais je sais que tu sais cela mais le dire meme pas ce moyen cela me semble utile
je vous embrasse tous les 8

3. monique 24/11/2010

tres joli poeme et que force dans ces mots qui resonnenent dans notre tete et que nous ne savons pas exprimer
heureusement que certaines le font si bien
merci merci merci

4. monique 19/11/2010

cette nuit j'ai reve de toi
ce matin je me suis dis" il y a longtemps que je suis pas alle te voir "excuse moi pourtant aucune excuse n'est bonne
sache que je pense a toi et que tu occupes mes pensees
je t'embrasse

5. monique 04/11/2010

nous voici en novembre et le froid s'installe il n'est plus que dans nos coeurs; il est partout
pourtant il faut avance dans cet hiver sans fin

6. Maïté 02/11/2010

Dimanche 31 octobre 2010, je suis allée voir les petits mouchoirs de Guillaume CANET.Ce film m'a fait tellement pensé à toi et une phrase que j'ai retenu:tu es belle personne.Les paroles de Marion COTILLARD qui lui parle au téléphone. Cela m'a fait retourné quelques années en arriére.Je ne t'oublierai jamais .Bisous , je pense souvent à toi

7. françoise 22/08/2010

geneviève
Je fais connaissance de ton site à l'instant. C'est merveilleux ton hommage rendu a Laurent. Je n'ai pas vu le temps passé en lisant des messages si bouleversant.
Je connais la douleur de perdre un enfant
Christophe est décédé le 26 mai 2010 d'une rupture d'anévrisme.
Je t'embrasse tendrement et une pensée pour Laurent. Françoise

8. MAITIE 19/07/2010

eh ! 6ans ... 6 ans que tu restes dans ma vie depuis que tu es parti. Ce 13 juin 2010 tombait un dimanche, le jour ou tu es parti et le jour de st Antoine.un saint qui est si cher à mon coeur.pourquoi ce jour, avais tu peur que je 'toublie.Eh bien non .Car tu fais parmis de ces personnes qui restnt dans mon coeur à jamain.Ils sont peu nombreux et tu en fais partie
BISOUS à TOI ET TA FAMILLE ET à NOLWENN

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×