: --------------------------------------------------------------------------------

Ma vie sans toi

 

 


                                      

                                             

 

                                                   Ma vie sans toi
 

Comment peut-on vivre après la mort de son enfant ? Comment peut-on surmonter cette épreuve ? Au début du décès de Laurent, je ne réalisais pas vraiment. Je souffrais certes, mais j’avais encore l’espoir que les gens autour de moi s’étaient trompés, qu’il ne s’agissait pas de mon enfant et que je le reverrai tôt ou tard. Je l’ai attendu, j’ai même souvent crû le croiser au loin dans la rue .Une silhouette, un rire, une voix, j’avais l’impression que c’était lui. Malheureusement, il a bien fallu admettre son départ. A ce moment là, j’en ai voulu à la terre entière. Pourquoi lui ? Pourquoi pas ce vieil homme que je soigne tous les jours, pourquoi pas moi ? La vie est trop injuste, il était jeune, il ne méritait pas de partir.

J’ai culpabilisé aussi. Et si je n'avais pas dormir cette nuit  là et si et si et si….

On ne vit plus, on survit, chaque jour est une épreuve. Une partie de moi est amputée à jamais. Il faut vivre avec la douleur, cette douleur morale mais physique aussi. Tous ces coups de couteaux violents que je reçois dans la poitrine dès que je pense à lui, et je pense à lui sans cesse. Je fais bonne figure devant tous les gens que je côtoie, mais s’ils savaient à quel point je souffre de ton absence. Je ne peux plus te voir, te toucher, t’entendre. J’ai mal, très mal de cette absence, de ce grand vide que tu as laissé.

Je ne suis pas seule dans ce combat, ton père, ta sœur, tous les proches sont à mes côtés.

Je remercie toutes les personnes qui m’ont ouvert leur bras et leur cœur suite à ton décès et qui continuent à fleurir ta tombe. Je remercie mes nouvelles amies virtuelles de la Gentiane qui m’aident chaque jour.

Mon grand, tu es et tu seras toujours  mon enfant jusqu’à la fin de mes jours et même au-delà.

 

                                       L’AMOUR EST PLUS FORT QUE LA MORT

 

                                                             

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site